Foire aux questions

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Un mariage nécessite entre 250 et 350 heures de recherches des prestataires, de visites de salles, de rendez-vous avec les différents prestataires, etc... et vous n’avez pas forcément autant d’heures à y consacrer. Le wedding planner est là pour vous soulager dans toutes ces tâches.

Un wedding planner peut vous décharger de tout le stress engendré pendant les préparatifs, de la décoration du lieu de réception la veille et le matin du jour J.

Le wedding planner est là pour satisfaire tous vos souhaits, même les plus fous. Il vous écoute, vous aide dans les préparatifs, vous conseille dans le choix des différents prestataires, etc...


Quels sont vos prix ?

Tous nos prix sont calculés soit à un tarif horaire pour la formule conseils - consultation soit au forfait pour toutes les autres formules proposées sur le site.


Combien de temps avant le mariage devons-nous vous contacter ?

L’idéal est entre 10 et 12 mois avant le mariage pour notre formule "Organisation all-in". En effet, les salles de réception sont très vite réservées et le temps passant, le choix se réduit. Cependant, nous nous sommes déjà occupés de mariages avec des échéances plus brèves, n'hésitez pas à nous contactez pour en discuter.

Pour la formule "Conseils-Consultation", en fonction de vos demandes.

Pour la formule "Coordination de jour J", entre 2 et 6 mois.

En ce qui concerne nos autres formules, le délai varie suivant vos demandes mais le préférable est de prendre contact le plus tôt possible avec nous, pour discuter ensemble de votre projet.


Jusqu’où vous déplacez-vous ?

Nous nous déplaçons partout en Belgique, en France et dans le reste du monde.


Pouvons-nous faire appel à vous pour d'autres évènements ?

Nous pouvons nous occuper sur simple demande de votre part de l'organisation et la coordination de demande en mariage, d'enterrement de vie de célibataire, de baptême, d'anniversaire, de fiancailles, de fête de divorce, d'évènement de société, de baby shower...


Comment serons-nous informés de l’avancée des préparatifs ?

Le wedding planner vous rendra visite une fois par mois environ lors d’un rendez-vous fixé à la meilleure convenance des futurs mariés. Lors de ce rendez-vous vous serez informés de l’avancée des préparatifs.


Comment réalisez-vous la décoration du lieu de réception ?

Nous vous proposerons, lors de nos entrevues, différents éléments de décoration en vous montrant des photos, les matières et leurs coûts éventuels. Nous vous apporterons un tableau complété de la description des objets de décoration que vous désirez que l’on achète. Nous vous demanderons alors une provision sur le prix d’achat des éléments validés par vos soins.


Quand réglons-nous vos honoraires ?

Pour la formule conseils - consultation, une facture vous sera émise payable en une seule mensualité.

Pour toute autre formule, les conditions et également les dates de paiement sont indiquées sur le devis. Les paiements interviennent en règle générale et sans autre accord écrit entre Dites Vous Oui et les futurs mariés comme ceci : 40 % d’acompte à la signature du devis , 40 % d’acompte à la moitié des préparatifs du mariage (date précisée sur le devis) et le solde des 20 % selon facture qui vous sera communiquée maximum 8 jours après votre mariage.

En ce qui concerne les éléments de décoration que Dites Vous Oui devra acheter, le paiement de ceux-ci devra intervenir par provision réglée par les futurs mariés.